Une belle fondue pour la fête du Cercle suisse de Guyenne et Gascogne

La salle des fêtes de Maignaut Tauzia servait samedi 30 novembre de cadre à une soirée festive organisée par le Cercle suisse de Guyenne et Gascogne. Celle-ci a pour but de maintenir et renforcer l'attachement à la Suisse, ainsi que d'informer et d'organiser des activités récréatives et culturelles.

La guerre de 14-18 a été un facteur de l'immigration suisse dans le sud-ouest de la France. "Aujourd'hui, quelque 200 familles sont inscrites au cercle suisse de Guyenne et Gascogne, familles d'autrefois, fidèles au cercle suisse, familles nouvelles attirées par le Sud-Ouest qui exerce toujours son attraction sur nos compatriotes", devait préciser José Baechler, le président du cercle.

L'invité d'honneur de cette soirée était Claudio Leoncavallo, Consul Général de Suisse à Marseille, qui a été accueilli par Sandrine Redolfi de Zan, maire de la commune, en présence de Philippe Martin, Président du Conseil Départemental et Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse.

Lors de son intervention, le président du Cercle suisse, José Baechler, a précisé que "Maignaut Tauzia est devenue la plus suisse des ville de Gascogne, c’est pour cela que notre fête nationale (le 1er août) sera célébrée ici le dimanche 26 juillet 2020".

Aline et Jean Immer, Suisses locaux, on été mis à l’honneur pour leur implication à l’organisation de ce rendez-vous pendant des décennies. La soirée s'est poursuivie, après les interventions des personnalités, par un apéritif et la dégustation d'une fondue préparée par le président du cercle, aidé comme il se doit par les Suisses locaux.

Une belle soirée fondue qui s’est déroulée dans une ambiance familiale et festive.

(merci à Daniel Da Silva pour les informations et les photographies qui suivent)

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert tous les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30.