Sandrine Redolfi de Zan, le nouveau Maire de Maignaut Tauzia

Après 22 ans à la tête de la commune, Francis Dupouy avait déposé officiellement sa démission au 1er septembre 2017 ; celle-ci a été acceptée par le Préfet.

La première partie du conseil municipal du lundi 11 septembre fut donc consacrée à l'élection du nouveau Maire et de ses adjoints ; conseil présidé comme le veut la tradition par le plus âgé des conseillers, José Casalé, et avec comme secrétaire de séance, la plus jeune, Nathalie Torreggiani.

Sans surprise, Sandrine Redolfi de Zan a été élue Maire de Maignaut Tauzia.

Dès son installation, celle-ci a proposé ses 3 adjoints aux suffrages du conseil : 1er adjoint Joël Dutour, 2ème Thierry Despax et 3ème Aurélie Cano. Tous ont été élus à la majorité.

Les premiers mots de Madame le Maire ont été pour remercier Francis Dupouy : "Je mesure ce que tu as fait pendant toutes ces années à la tête de la commune. Je vous remercie d'avoir confiance en moi et j'espère ne pas vous décevoir... et je compte sur toi Francis pour m'aider dans mes premiers pas de Maire de Maignaut Tauzia, ma commune d'adoption".

Pour son premier conseil municipal, l'édile de la commune a suivi l'ordre du jour : validation de l'achat des panneaux pour la nouvelle numérotation des voies confiée à l'entreprise Albret équipement et collectivité pour 2360 € HT, subvention de 200 € à l'association "Satanas et Diabolo" pour sa participation au Raid Paris-Cap Nord (Sandra et Franck Gaillard feront le récit de cette aventure au cours d'une soirée dont la date reste à définir) et modification du régime des indemnités de la secrétaire de mairie ; le conseil municipal a voté à l'unanimité.

Sandrine Redolfi de Zan, le nouveau Maire de Maignaut Tauzia (photo Daniel Da Silva)

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde - 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert tous les mardis, jeudis et vendredis
de 9h à 12h30.