L’Édito de Maignaut Tauzia du 8 décembre : à l’approche des fêtes de fin d’année…

   

Chères maignautoises,

Chers maignautois,

Malgré le virus toujours présent sur notre sol, malgré un 2ème confinement éprouvant, la vie continue coûte que coûte dans notre village.

Nous espérons que la Covid vous aura épargné, ainsi que les membres de votre famille.

Au cours de l’automne, le travail et les projets n’ont pas manqué pour l’équipe municipale :

  • La première journée de solidarité s’est très bien déroulée. Une trentaine de maignautois, toutes générations confondues, ont participé samedi 24 octobre à la matinée de collecte des déchets en bord de routes. Qu’ils en soient remerciés ! Près de 25kg de déchets (emballages plastiques, canettes, paquets de cigarettes, etc) ont ainsi été récupérés, démontrant qu’il reste encore beaucoup de travail de sensibilisation à faire auprès de nos concitoyens pour qu’ils arrêtent de jeter leurs déchets dans la nature. Il en va du respect de nos paysages, de la nature et de la biodiversité ! L’après-midi fut consacré à la construction d’un hôtel à insectes qui est magnifique et que vous pouvez découvrir près de l’aire de jeux communale.

  • L’achat et la mise en place de deux abris-bus flambant neuf qui sont désormais installés aux deux points d’arrêt homologués des transports scolaires : au village et au Canonge. Nos enfants sont désormais protégés des intempéries en attendant leur bus scolaire.

  • L’achat et l’installation de nouvelles décorations de Noël à l’entrée du village, sur la porte-tour, qui apportent chaleur et scintillement au village en cette période de fêtes.

  • La rencontre avec Patrick Arnaud, architecte des bâtiments de France et avec Laurent Marsol, conservateur départemental du patrimoine, venus évaluer l’état et le mobilier de l’église de Maignaut Tauzia et de la chapelle d’Auloue afin d’envisager des travaux de restauration. Nous avons ainsi découvert quelques « pépites ».
  • Le projet de construction d’un local communal en ossature bois, derrière la salle polyvalente qui permettra d’entreposer et de stocker tous les outils et le matériel communal.

La mairie regrette d’annoncer que toutes les festivités organisées traditionnellement pendant les fêtes de fin d’année sont malheureusement annulées. Le « fabuleux Noël de Maignaut Tauzia », le réveillon du 31 décembre et la cérémonie des vœux ne pourront donc pas avoir lieu cette année. On se rattrapera en 2021 !

En cette période si particulière et anxiogène, toute l’équipe municipale vous souhaite malgré tout de très bonnes fêtes, dans la chaleur et la douceur de votre foyer. Mais, en famille ou entre amis, n’oubliez pas de rester vigilants et de continuer à vous protéger !

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.