L’Édito de Maignaut Tauzia du 25 septembre : rentrée et fin d’année à Maignaut Tauzia

   

Chères maignautoises,

Chers maignautois,

La période estivale est déjà derrière nous et la majorité d’entres-nous a repris le chemin du travail ou de l’école.

Cet été, dans notre village, des manifestations ont enfin pu se dérouler et ont connu un franc succès, tels que le vide-garage organisé par l’association 4L Passion 32, l’installation artistique de Béatrice d’Armagnac présentée par Maignaut Passion au pigeonnier ou le repas des retrouvailles organisé sous les platanes par le Foyer rural. Je tiens à les en remercier chaleureusement et j’espère que l’ensemble de nos associations pourront reprendre leurs activités normalement jusqu’à la fin de l’année et en 2022.

Au registre des bonnes nouvelles, nous avons eu le bonheur de célébrer deux unions cet été, celui de Nathalie Torreggiani avec Florian Chiarandini et celui d’Emma Beddeleem avec Aurélien Patey, et d’accueillir une nouvelle maignautoise, la petite Sophie Rivoire. Je tiens également à souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants installés depuis peu dans notre commune.

En cette rentrée, les travaux de la salle polyvalente ont débuté. Certains d’entre-vous l’ont sans doute remarqué en passant au village. Plusieurs entreprises locales vont se relayer tout l’automne pour rénover et rendre accessible aux personnes à mobilité réduite les toilettes, les parkings et le cheminement de la salle polyvalente à la mairie. Nous devrions inaugurer ces nouveaux espaces à l’occasion de la cérémonie des voeux 2022 car j’ai bon espoir que nous pourrons enfin organiser ce moment convivial où nous avons plaisir à nous retrouver chaque année.

Pendant la durée de ces travaux, nous ne pourrons malheureusement pas accueillir à la salle polyvalente les cours de gym, de taÏ-chi chuan, ni les réunions et manifestations diverses, mais c’est pour la bonne cause et ça n’est que partie remise.

Au sujet des projets, nous allons prochainement installer la nouvelle aire de jeux dans le jardin près de l’église. Elle devrait nous être livrée dans les prochains jours. Il est d’ailleurs probable que nous sollicitions votre aide.

Nous avons prévu d’installer de nouvelles poubelles et des éclairages solaires au niveau des abris-bus scolaires.

Nous travaillons actuellement à l’écriture d’un tout nouveau bulletin municipal qui permettra de vous tenir informé de l’actualité de notre commune. Si tout va bien, il sera prêt pour la nouvelle année.

Souvenez-vous que votre Conseil Municipal et les agents municipaux sont au travail pour entretenir, rénover, améliorer sans cesse votre cadre de vie. Nous sommes toujours à votre disposition pour échanger sur vos questions et préoccupations du quotidien. J’apprécie particulièrement nos rencontres en mairie ou au détour d’une rue. Votre équipe municipale n’a pas de baguette magique mais elle s’efforce de donner le meilleur d’elle-même pour l’intérêt général de notre beau village.

Bonne rentrée à toutes et tous.

Sandrine Redolfi de Zan et le conseil municipal de Maignaut Tauzia

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Nathalie DESPAX
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.