L’Édito de Maignaut Tauzia du 25 février : perspectives pour le printemps 2021

   

Sandrine Redolfi de Zan - Maire de Maignaut Tauzia

   

Chères Maignautoises,

Chers Maignautois,

   

L’année 2021 est déjà bien entamée. Les températures remontent et l’apparition des rayons du soleil présage de l’arrivée prochaine du printemps, période propice au renouveau.

J’espère que la venue des beaux jours nous permettra de mieux affronter les difficultés de la vie quotidienne.

Le contexte est malheureusement toujours marqué par cette crise sanitaire qui impacte encore largement nos vies. Malgré une légère baisse des contaminations dans notre département et une campagne de vaccination déjà bien avancée auprès de nos anciens, la situation reste préoccupante et je vous réitère mon appel à la prudence. Continuez d’appliquer les gestes barrières et prenez soin de vous et de vos proches.

J’en profite pour vous rappeler : 

  • le numéro vert vaccination : 0 800 72 32 32 pour les personnes de plus de 75 ans,
  • ainsi que le numéro vert transport à la demande : 0 805 460 306 pour les personnes non véhiculées ou qui ont des difficultés pour se déplacer.

En ce printemps 2021, les projets de la municipalité évoluent de façon positive. En voici quelques exemples :

    • les travaux d’accessibilité de la salle polyvalente : la clôture du marché public est intervenue le 4 février. Les candidatures des entreprises sont actuellement en cours de vérification. La notification aux entreprises retenues aura lieu dans les prochaines semaines, avec un début des travaux en suivant. Nous espérons que la salle polyvalente sera ainsi "opérationnelle" pour la fin des restrictions sanitaires,

    • la restauration de l’intérieur de l’église qui suit son cours : changement des tommettes abimées ou cassées et mise à nue des soubassements en ciment pour faire respirer les murs. J’en profite pour remercier Madame Labrou de Bon-Encontre qui a offert à l’église une statue de la vierge à l’enfant, suite à sa visite de Maignaut Tauzia pendant les journées du patrimoine.

    • et l’assainissement au centre du village : à la suite de problèmes récurrents rencontrés par plusieurs habitants du cœur du village avec leurs installations, nous avons demandé au syndicat des eaux de Condom-Caussens, qui a la compétence assainissement pour notre communauté de communes, de réaliser un diagnostic et un schéma en vue d’installer à terme un système d’assainissement collectif au sein du village. Je vous tiendrai informé de la suite qui sera donnée à ce dossier au cours des mois à venir.

Même si la vie municipale est aussi impactée par la crise sanitaire, nous continuons, ensemble, à faire avancer le village, à poursuivre les chantiers engagés et à en impulser de nouveaux pour que Maignaut Tauzia conserve son attractivité et son bien-vivre.

J’espère de tout cœur que cette longue parenthèse sanitaire sera bientôt un mauvais souvenir et que nous pourrons reprendre une vie sociale et collective prochainement.

J’ai bon espoir que notre village retrouvera ses couleurs et que nos associations pourront bientôt reprendre leurs activités festives et sportives, pour le plus grand bonheur de toutes et tous.

   

Bien cordialement à vous.

Sandrine Redolfi de Zan

   

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Nathalie DESPAX
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.