L’Édito de Maignaut Tauzia du 22 juin 2022 : ouverture de la saison estivale (village fleuri, services et animations)

      

Mesdames, Messieurs, chers Maignautois,

L’été reprend ses droits et notre commune se met progressivement en mode estival pour accueillir les visiteurs et les vacanciers.

Pour commencer, nous nous sommes attachés comme chaque année à fleurir le village, notamment aux abords de la mairie et de l’église. J’en profite pour remercier les membres du Conseil municipal, les Maignautois volontaires et notre agent municipal qui n’ont pas compté leurs heures pour préparer, planter et embellir le coeur du village. Force est de constater que c’est une belle réussite !
En mai dernier, nous avons reconduit l’opération « Journée citoyenne » qui a réuni une quinzaine de nos concitoyens venus aider à l’entretien du cimetière de la chapelle d’Auloue ou au ramassage des déchets en bordure des routes du village. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur mobilisation à nos côtés dans cette action solidaire.

Tout récemment, nous avons installé la nouvelle aire de jeux dans le parc de l’église. Ce nouvel équipement plus moderne, stable et ludique fera le bonheur des enfants, mais toujours sous la responsabilité de leurs parents.

Après deux années d’absence, pour cause de pandémie, nous pouvons enfin renouer avec les animations et la convivialité partagée. Nous en sommes ravis.

  • Le vide garage de Pentecôte fut un véritable succès. Les visiteurs venus en très grand nombre ont pu admirer tout au long de la journée les magnifiques voitures de collection, déambuler entre les stands du vide grenier et se régaler du déjeuner concocté par 4L Passion 32. Vivement l’an prochain où le vide garage fêtera ses 10 ans !
  • L’installation au pigeonnier-octroi de Claire Forgeot, peintre et sculptrice, proposée par Maignaut Passion en partenariat avec l’Artothèque de Gondrin : cette exposition est en accès libre jusqu’au 28 septembre. L’artiste, inspirée par la faune et la biodiversité présente une série de colonnes en bois sur lesquelles sont fixés d'élégants disques d'argile avec 130 espèces locales d'oiseaux peints par l’artiste. En passant à Maignaut Tauzia, n’hésitez pas à vous arrêter au pigeonnier pour découvrir cette superbe création.
  • `La fête du village les 8, 9 et 10 juillet : pour son grand retour, le Foyer Rural nous convie à trois jours de musique, de convivialité et de partage. Les festivités commenceront par la traditionnelle soirée bodéga vendredi, continueront avec une soirée méchoui en musique le samedi, et comme à son habitude se clôturera dimanche midi par un apéritif offert par la mairie. Nous vous espérons nombreux à participer à ces moments de joie et de retrouvailles.

Il est réjouissant de voir le dynamisme de nos associations et d’apprécier la qualité des activités proposées aux habitants et aux visiteurs.

Nous serons très heureux d’accueillir tout au long de l’été tous ceux qui passeront pour découvrir ou redécouvrir notre beau village.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite un bel été et pour ceux qui ont la chance de partir, de très bonnes vacances.

Sandrine Redolfi de Zan
Maire de Maignaut Tauzia

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Nathalie DESPAX
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.