Le vernissage de l’exposition « Pigeonniers en Occitanie Occidentale » à Maignaut Tauzia en photographies

Le vernissage de l'exposition "Pigeonniers en Occitanie Occidentale" de Michel Lucien avait lieu ce samedi 26 mai au pigeonnier-octroi de Maignaut Tauzia en présence notamment de Christophe Jankowiak, délégué territorial de la Fondation du Patrimoine, et Serge Belliard, président de l'’association "Maignaut-Passion" (www.maignaut.com), organisatrice de cet événement estival.

L'exposition dédiée aux pigeonniers de notre région se déroule en intérieur (documents sous verre exposés à l’'intérieur du pigeonnier-octroi ouvert occasionnellement les week-ends ou sur rendez-vous pour les groupes) et en extérieur (16 panneaux de 1m x 1m).

Le tout constitue un ensemble didactique sur l'architecture des pigeonniers, dont le premier panneau est le pigeonnier de Larroque à Maignaut Tauzia (photo prise par le Maignautois Jean-Claude Bayze le 19 décembre dernier).

Michel Lucien est un homme passionné et passionnant. Aujourd'hui retraité, cet ancien ingénieur électrotechnicien de Toulouse aux origines tarnaises et quercinoises a posé ses valises il y a trois ans près de Lombers. Il a présenté lors de ce vernissage les différents pigeonniers qui ont résisté au fil du temps en Occitanie. Pigeonnier réunis dans un livret, préfacé par Michel Cardoze, qui vous sera remis gratuitement.

Exposition en accès libre jusqu’au 16 septembre 2018.

Renseignements auprès de Michel Lucien au 06 81 90 78 58 ou via mlucien-81@orange.fr et http://www.pigeonniers-en-midipyrenees.fr

(merci à Daniel Da Silva pour les photographies qui suivent)

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde - 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30.