La sous-préfète de Condom en visite dans notre commune

Afin de mieux connaître le département du Gers, Isabelle Sangaré, sous-préfète de Condom, a entrepris de visiter une grande partie des 162 communes de son territoire. Rendez-vous fut donc pris avec Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut Tauzia, afin de découvrir la commune.

Isabelle Sangaré a été accueillie mercredi 6 mars, pour sa centième commune, par Madame le Maire, ses adjoints Joël Dutour et Thierry Despax comme Daniel Reau, conseiller municipal.

Ils lui ont tout d'abord fait visiter le village, la place rénovée, le pigeonnier-octroi d'où elle a pu profiter du magnifique point de vue, le parc pour enfants et l’église où Madame la sous-préfète a remarqué un tableau représentant la vierge entourée de visages d’enfants ou de saints et méritant une restauration qu'elle proposera à Christophe Jankowiak, délégué territorial de la fondation de France.

C’est ensuite autour d’une collation que l’édile de la commune a présenté tous les projets en cours sur la commune, comme le dossier de la mise aux normes pour personnes handicapées de la salle des fêtes.

Au cours de la discussion, Isabelle Sendrané a démontré sa volonté d’aider, dans la mesure de ses possibilité, les petites communes.

(merci à Daniel Da Silva pour les photographies qui suivent et les informations)


Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert tous les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30.