Conseil municipal du 23 novembre : restauration de l’église, abribus, nouvelle secrétaire de mairie, fêtes de fin d’année, rapport d’activité…

L'abribus du Canonge (photographie de Daniel Da Silva)

C’est sous la présidence de Sandrine Redolfi de Zan, maire de la commune, qu’a eu lieu le conseil municipal du lundi 23 novembre.

6 questions figuraient à l'ordre du jour ; elles ont toutes été approuvées à l’unanimité.

La première concernait la délibération sur la présentation du rapport d’activités et compte administratif 2019 de la CCT (Communauté de Communes de la Ténarèze), suivie de la délibération d’accompagnement à la gestion patrimoniale et appel à manifestation d’intérêt Sequoïa et celle sur l’acquisition de terrains pour l’implantation de deux abribus, pour 1 euro symbolique.

Dans la délibération fixant le tableau des emplois, la secrétaire de mairie Nathalie Despax remplace Lucette Datas en arrêt maladie jusqu’au 31 décembre et en retraite a partir du 1er janvier 2021.

Côté questions diverses, Jean-Claude Bayze, conseiller municipal, a rencontré le représentant des Bâtiment de France concernant la restauration de l’église ; un gros dossier qui comporte de nombreux travaux (vitraux, carrelages, etc) et la préservation de deux tableaux datant du 18ème siècle. Le préau a également retenu toute l’attention du défenseur du patrimoine local.

Le premier abribus (en face la capelle de l'Auloue) a été posé par les conseillers et les habitants du Canonge.

Pour les fêtes de fin d’année, deux guirlandes lumineuses seront posées sur le porche de l’entrée de la place du village ; une convention a été signée avec Serge Belliard, Président de l’association Maignaut Passion, propriétaire du fronton.

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.