Conseil municipal du 17 septembre 2018 : réfection de la place en enrobé coloré !

Présidé par Sandrine Redolfi de Zan, le maire de Maignaut Tauzia, le dernier conseil municipal du lundi 17 septembre avait pour ordre du jour les travaux de réfection de la place du village et le choix de l'entreprise.

Victime de son succès et du passage de nombre de véhicules, le chemin de roulement de la place du village s'est dégradé.

Après consultation, le conseil municipal a décidé à la majorité de confier les travaux à l'entreprise Eurovia/STPAG de Valence-sur-Baïse, qui propose un chemin de roulement en enrobé coloré pour un montant de 20 458,30 € HT.

D'autres travaux ont été évoqués. Le nettoyage (désherbage) des cimetières a été réalisé cet été.

Autres points à l'ordre du jour : l'ensemencement des allées principales des cimetières qui fait débat (une étude va être réalisée), tout comme la réglementation municipale de la gestion des cimetières (droits et devoirs du citoyen)...

Le dossier « accessibilité » (sanitaires de la salle polyvalente et places de parking pour personnes handicapées) est en cours d'instruction avec le choix d'un bureau d'études et la recherche de subventions.

Le conseil a délibéré sur la demande de déplacement et modification du parcours du chemin rural n°4 (chemin de randonnée avant le château du Tauzia) ; voté à l'unanimité.

Joël Dutour, premier adjoint, a rappellé au conseil que le service voirie de la Communauté de Communes de la Ténarèze (CCT) va refaire la place du Canonge et le chemin de l'Auloue.

(photo Daniel Da Silva)

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde - 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30.