Conseil municipal du 14 février 2021 à Maignaut Tauzia : les comptes administratifs adoptés

Nathalie Despax et Sandrine Redolfi de Zan (photographie de Daniel Da Silva)

   

Le premier conseil municipal de l’année, présidé par Sandrine Redolfi de Zan, maire de la commune, rassemblait six points à l’ordre du jour.

Après l’approbation du compte rendu du dernier conseil municipal, c’est la nouvelle secrétaire de mairie, Nathalie Despax, qui a égrené les chiffres du compte administratif 2020 avec une vue d’ensemble exposant le détail du fonctionnement, dépenses et recettes, et de l’investissement. Le tout a été approuvé à l'unanimité.

L’emploi jeune qui arrive en fin de contrat ne sera pas renouvelé.

Même si l’ARS a dit non à la demande d’une IRM pour le centre hospitalier de Condom, Madame le maire propose de renouveler son soutien à cette demande.

La délibération pour l’adoption du pacte de gouvernance avec la Communauté de Communes de la Ténarèze pose problème. Vu le manque de précisions sur ce dossier, le conseil sursoit au vote et demandera des précisions à la CCT.

Les travaux de mise aux normes handicap de la salle des fêtes est en phase finale de consultation, les entreprises compétentes sont difficiles à trouver. Un expert a été désigné pour choisir les entreprises répondant au cahier des charges

Le sixième point à l’ordre du jour concernait une ouverture anticipée de crédits ; le conseil municipal a autorisé à l’unanimité Madame le maire à ouvrir ces crédits.

Dans les questions diverses, les élus en charge des dossiers voirie (Joël Dutour) et eau potable/assainissement (Jean-Claude Bayze) précisent que Maignaut Tauzia n’a pas d’assainissement collectif ; une demande de création d’assainissement collectif au centre bourg a été déposée au SIAEP de Condom-Caussens.

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Nathalie DESPAX
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.