Chantier d’été à Maignaut Tauzia pour quatorze adolescents

14 jeunes filles et garçons de 14 à 17 ans étaient présents cette semaine à Maignaut Tauzia afin de mener à bien la restauration des jeux pour enfants du parc de la commune. Ils ont été reçus par Aurélie Cano-Ruzafa, adjointe à la mairie.

Ces jeunes gens, joyeux et volontaires, étaient encadrés par Carine Campillo de Diego, directrice du Pôle Accueil Jeunes de la Communauté de Communes de la Ténarèze, et Sandrine Pucheu, animatrice.`

La mission était organisée par le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) de la Ténarèze dans le cadre des missions Emplois Vacances Jeunes.

Ainsi, durant les vacances scolaires, les adolescents travaillent sur des chantiers de travaux d’intérêt général en matinée et profitent de loisirs sportifs ou culturels organisés et mis à leur disposition l'après-midi.

Ils ont un contrat de deux semaines et perçoivent chacun une gratification de 130€ pour la période. La mission est d’offrir à de futurs adultes, une première expérience et un premier contact avec le monde du travail. C’est aussi leur donner une vision du fonctionnement des communes, de leurs installations et leurs nombreux services publics. Bien évidemment la mission préserve et organise pour partie leurs vacances scolaires.

(merci à Gilbert Gabillon pour les informations et la photographie)

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Nathalie DESPAX
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.