Bilan sur 2020, projets et vœux pour 2021 de Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut Tauzia

   Sandrine Redolfi de Zan - Maire de Maignaut Tauzia

   

Bilan sur l'année 2020 qui aura été marquée par la pandémie de COVID-19 :

"Après le choc du premier confinement, nous avons pris toutes les dispositions à Maignaut Tauzia pour assurer la continuité du service public.

Nous nous sommes adaptés aux règles sanitaires et le nouveau conseil municipal, élu aux dernières élections municipales, s’est mis au travail, avec notamment l’achat et la distribution de masques gratuits à tous les Maignautois.

Comme partout dans le Gers, j'ai malheureusement dû annuler toutes les manifestations prévues au village et toutes les réservations festives à la salle polyvalente en 2020."

   

L'avenir, la crise sanitaire et le début de la campagne de vaccination :

"Comme l’ensemble de mes concitoyens, je suis inquiète de voir que le virus est toujours aussi actif malgré les confinements successifs, le couvre-feu et toutes les mesures barrières que la majorité d’entre-nous respecte au quotidien.

Nous éprouvons bien sûr une forme de lassitude et de pessimisme face au manque de visibilité pour l’avenir.

Je m’inquiète également de la lenteur de la mise en place de la campagne de vaccination en France, car à ma connaissance le vaccin est l’unique remède pour revenir à la vie telle que nous l’avons connue avant et que nous aimons.

En 2021, avec mon équipe municipale, nous serons mobilisés au service des nos administrés."

   

Projets et voeux de la municipalité en 2021 :

"Tout d’abord, je tiens à exprimer mes voeux de bonheur et de santé aux Maignautoises et aux Maignautois pour cette nouvelle année. Notre quotidien est bouleversé mais il faut garder espoir et penser aux jours meilleurs qui reviendront assurément.

L’équipe municipale est à l’oeuvre et nous mènerons à bien de nombreux projets en 2021, au premier rang desquels les travaux d’accessibilité à la salle polyvalente et à la mairie, la rénovation progressive de notre église et des oeuvres d’art qu’il nous faut protéger, la construction d’un nouveau local communal ou bien encore la reconduction des journées solidaires et écologiques. 

Nous prévoyons également l’achat et l’installation d’une nouvelle aire de jeux pour les enfants du village et de nouveaux bancs pour nos anciens, au coeur du village. 

Nous améliorerons enfin nos chemins de randonnées et créerons un nouveau parcours pédestre grâce à la mise en valeur du "petit" patrimoine du village. 

Même si nous ne pourrons pas organiser cette année notre traditionnelle cérémonie de voeux, j’espère de tout coeur qu’en 2021 nous pourrons retrouver nos fêtes, nos manifestations annuelles et être à nouveau ensemble, en toute amitié et convivialité."

   

Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut Tauzia

   

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.