Accueil du bus du Service Public Itinérant par le maire de Maignaut Tauzia

Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut Tauzia, a accueilli le bus du SPI (Service Public Itinérant) mercredi 7 octobre sur le parking de la mairie.

Le SPI est là pour vous accompagner si vous avez besoin :

    • d'informations sur vos droits,

    • d'une aide aux démarches administratives dématérialisées (cartes grises, permis de conduire, carte d'identité, passeport, etc),

    • de trouver un lieu de vie et d'écoute,

    • ou d'une initiation à l'informatique.

Le conseil départemental a financé grâce au budget participatif ce camping-car connecté, Solidarité 2.0, pour permettre un accompagnement à la transition numérique jusque dans les plus petites communes du Gers. Le choix s’est porté sur un véhicule de type "camping-car".

Contrairement à des fourgons totalement aménagés en espace administratif, ce type de véhicule permettra au personnel assurant le service d’itinérance, de bénéficier de toutes les commodités nécessaires à cette situation particulière de travail tout au long de la journée. Il a l’avantage de proposer 2 espaces de travail afin de recevoir les Gersois dans les meilleures conditions.

Le conseil départemental du Gers, chef de file de l’action sociale, associé au GIP Gers Solidaire, constituant un réseau fédératif d’acteurs et l’ensemble des institutions publiques et parapubliques, souhaitent unir leur force, au travers de cette expérimentation d’itinérance et construire un modèle de service réactif, généraliste, et en capacité de répondre à l’ensemble des besoins existants et émergent

Prochains passages du SPI à Maignaut Tauzia : mercredi 4 novembre et mercredi 2 décembre de 9h30 à 12h30

Sandrine REDOLFI de Zan et les deux hôtesses du bus solidaire (photo Daniel Da Silva)

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde – 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert les mardis de 14h à 18h, les jeudis et vendredis de 8h à 12h.