Conseil Municipal du 9 avril : pas d’’augmentation d’’impôts communaux en 2018

Le vote des taux communaux et du budget prévisionnel 2018 ainsi que les travaux d’'accessibilité étaient à l'ordre du jour du Conseil Municipal présidé par Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut Tauzia, ce lundi 9 avril.

Lucette Datas, la secrétaire de mairie, a égrené les chiffres des dépenses et recettes des budgets de fonctionnement, d'’investissement et de subventions versées aux différentes associations et organismes.

L'édile de la commune a précisé qu'il n'’y aura pas d’'augmentation d’'impôts communaux en 2018.

Tous les budgets ont été voté à l’'unanimité.

Travaux prévus en 2018 :

  • la mises aux normes de la salle polyvalente va se poursuivre,

  • le conseil municipal est en train de consulter pour la réfection de la bande de roulement de la place du village qui a subi des dégradations avec l’'usure du temps,

  • des places de stationnement pour personnes handicapées vont être créées devant la mairie et sur le parking devant l’'église,

  • après consultation, le conseil municipal a passé commande pour l’'amélioration du coin cuisine de la salle polyvalente : hotte aspirante, piano, friteuses, plancha, étagères de rangement, etc, pour un total de 9 268€ € HT.

Vote du conseil pour la défense du SMUR de Condom.

En conclusion, Sandrine Redolfi de Zan a invité tout le conseil municipal et la population maignautoise à l'’inauguration du site de compostage collectif des ordures ménagères ce samedi 14 avril à 11h.

(photographie de Daniel Da Silva)

Mairie de Maignaut Tauzia

2, Chemin de Ronde - 32310 Maignaut Tauzia
Tél/Fax : 05 62 28 51 01
Courriel : contact@maignaut-tauzia.com
Secrétariat : Lucette DATAS
Ouvert tous les mardis, jeudis et vendredis
de 9h à 12h30.